Campagne majeure de financement pour Le Piolet - Vanier

Nos présidents

Michel Dallaire
Groupe Dallaire - Logo

Michel Dallaire,
Chef de la direction Groupe Dallaire inc

Michel Dallaire détient un baccalauréat ès sciences de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il est chef de la direction du Groupe Dallaire Inc., une société familiale qui exerce ses activités dans l’immobilier, la construction et l’investissement depuis plus de 55 ans. Le Groupe Dallaire est le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec et détient près de 130 millions de pieds carrés destinés à des projets diversifiés d’immeubles de bureaux, commerciaux, industriels et polyvalents ainsi que résidentiels. Groupe Dallaire souhaite laisser un legs significatif à la communauté et propose des projets distinctifs, qui permettront de redéfinir les paradigmes du développement immobilier, en adoptant des principes de développement durable et offrant une qualité de vie optimale à ses occupants.
« Ma passion pour la philanthropie m’amène à m’impliquer auprès de divers organismes. C’est donc avec fierté que j’ai accepté la co-présidence de la campagne majeure du Piolet-Vanier. On dit que l’avenir est pour la jeunesse. La campagne de financement est une opportunité de donner la chance aux jeunes adultes en difficulté de 16 à 35 ans d’améliorer leur qualité de vie et de prendre leur place dans la société. ».

Michel
Jean Maurice Vézina
JMV Équipe Conseil Logo

Jean-Maurice Vézina, Adm. A, Pl. fin.

Jean-Maurice Vézina Équipe conseil en planification financière,
IG Gestion Privée de Patrimoine

Jean-Maurice Vézina est diplômé de l’Université Laval en administration des affaires, option finance, promotion de 1982. C’est en 1985 que Jean-Maurice débute sa carrière à titre de conseiller au sein d’IG Gestion de patrimoine. Depuis 1996, Jean-Maurice se consacre entièrement à sa pratique de la planification financière, qui dépasse désormais milles familles clientes au sein de son cabinet.

Bien entouré d’une équipe de professionnels chevronnés, Jean-Maurice compte également sur un réseau d’experts en fiscalité, en placements, en assurances, en produits de financement, en valeurs mobilières et en gestion privée.

« C’est avec un immense plaisir que je me joins à la campagne majeure du Piolet-Vanier à titre de co-président. Le Piolet est une œuvre communautaire déterminante qui agit auprès de notre jeunesse en difficulté ».

Jean-Maurice

Le Piolet - Vanier

Le Piolet-Vanier abritera 30 unités d’hébergement transitoire, ainsi qu’une maison pour les jeunes adultes. Le Piolet-Vanier est une initiative essentielle car rares sont les organismes qui offrent un programme d’apprentissage en logement.

L’organisme doit être vu comme un outil – Le Piolet – pour aider les jeunes à gravir leur montagne, tout en étant entouré d’intervenants psychosociaux qui les accompagnent et leur offrent du support pour réaliser leur projet de vie.

Réalisation de STGM
État de l'avancement des travaux

Le Piolet-Vanier c'est :

Hébergement transitoire

Le Piolet offre un service d’intervention et d’accompagnement en appartement. Il vise le développement de comportements et compétences à des jeunes à très faibles revenus. Le but est de favoriser l’intégration future en logement permanent. Avec les 30 nouvelles unités du Piolet-Vanier, ce seront maintenant 52 appartements qui seront mis à la disposition de jeunes, pour une période maximale de 36 mois. Ces habitations, à prix modique et entièrement meublées, permettent aux usagers de ne débourser que 25 % de leur revenu pour le logement.

Maison des jeunes adultes

Dans ce lieu de socialisation, Le Piolet offre un service de première ligne qui accompagne des jeunes vivant des situations d’exclusion sociale et de marginalisation. L’objectif est de lutter contre la pauvreté et les risques d’itinérance ainsi que d’agir sur les déterminants de la santé. En favorisant le développement de compétences sociales, il permet aux jeunes de sortir de leur solitude et de leur isolement. Soutenus par une équipe expérimentée et dynamique, les jeunes peuvent profiter d’un temps d’écoute, de soutien ou être dirigés et accompagnés vers des services adaptés à leurs besoins.