L’aide alimentaire du Piolet
Le Piolet souhaite que les jeunes qui fréquentent notre milieu, ainsi que les personnes fragilisées de notre communauté mangent à leur faim pour les aider à atteindre leurs buts et leurs objectifs.
Le Piolet agit pour diminuer les carences au niveau des habitudes de vie autant alimentaires que physiques ainsi qu’au niveau budgétaire et de la socialisation. Bien nourris et forts de bonnes connaissance, les jeunes bénéficient du filet de sécurité alimentaire pour améliorer leur état de santé, leur équilibre psychologique et leur budget.
Nous croyons que la bonification de nos services pour les jeunes usagers du Piolet passe par des actions concrètes en vue d’avoir un impact positif sur leurs habitudes de vie.
La production et la distribution de petits plats pour l’aide alimentaire
Ce sont les jeunes en formation au Resto-école Le Piolet qui produisent des petits plats préparés que nous distribuons gratuitement aux personnes fragilisées de notre communauté. Pour ce faire, nous œuvrons en étroite collaboration avec des organismes des environs. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et d’améliorer le bien-être de notre communauté.
Le Piolet fournit les équipements et la main d’œuvre. Un petit plat ne coûte que 4 $ de matières premières. Un don de 20 $ permet donc d’offrir 5 plats.
Au cours de l’année, nous prévoyons distribuer gratuitement plus de 15 000 repas.
Un don de 10$ sera remis à notre organisme pour aider les jeunes à bien se nourrir.